
La Mission patrimoine portée par Stéphane Bern
Abbaye de Lagrasse
Chargement...
La librairie Le nom de l’homme offre un choix de nouveautés et un fonds comportant 7 000 références dans divers domaines : littérature française, littérature traduite, philosophie, sciences humaines, beaux livres, jeunesse, nature, BD et romans graphiques, etc. Une fois par mois, elle accueille un auteur de l’actualité éditoriale.
Elle a été créée en 2008 par l'association Le marque page grâce à la collaboration et le soutien amical de Christian et Martine Thorel, de la librairie Ombres blanches à Toulouse qui a permis de constituer un fonds riche et exigeant. Ombres blanches organise une vaste librairie temporaire pour le Banquet du livre d’été et propose un choix d’ouvrages en lien avec la thématique annuelle.
Réinventé chaque été par l’équipe de la librairie Ombres blanches de Toulouse sous la direction de Christian et Martine Thorel, cet espace offre au public 5 000 à 7 000 références liées à la thématique du Banquet de l’année. C’est un cadeau peu raisonnable qui depuis des années constitue l’une des attractions du mois d’août à Lagrasse.
Le bistrot littéraire, qui a reçu le label Café de Pays ainsi que Qualité tourisme – Sud de France, est installé à l’abbaye, dans les locaux de la Maison du Banquet et des générations. Il s’ouvre sur une grande terrasse qui s’étend dans le parc arboré, bordé par la rivière Orbieu. De là, s’offrent des vues magnifiques sur le village médiéval de Lagrasse et sur les collines environnantes, à la végétation de garrigue. Ici, le goût du vin se mêle à celui de la parole. On peut s'y restaurer avec des boissons et produits du terroir.
La librairie et le bistrot sont ouverts de 10 h 30 à 19 h :
Tous les week-ends et jours fériés
Tous les jours durant les vacances scolaires et de la mi-juin à la mi-septembre